Publié le 21-07-2021
Of Partenaires #Fit Group #Formation
Fit Group, une agence de marketing sportif travaillant dans le digital marketing, l'évènementiel et la régie commerciale.
Certifiée Qualiopi, l'agence propose également des formations pour les clubs, entreprises et sportifs désireux dans en apprendre plus sur les domaines du marketing, tout en vous proposant des stratégies adaptées à chacun.
Fit Group est une agence de Marketing composée de 5 branches.
- L’agence Fit Group s’articule autour de 5 branches que sont : la régie, le digital, l’évènementiel, le marketing et la formation. Depuis peu nous incluons également les services d’une toute nouvelle filiale, un studio de design qui s’appelle le studio 882.
· La régie : Nous accompagnons les acteurs du sport dans leur développement commercial en s’appuyant toujours sur 3 piliers “Expérience, émotion, business”. L’expérience, celle que le partenaire développe avec le club, l’émotion, celle qu’il vivra dans les moments de partage et enfin le business soit l’opportunité que nous offrons aux professionnels de se rencontrer, d’améliorer leur visibilité et de renforcer leur réseau lors d’un match ou d’un événement que nous organisons.
· Le digital : Nous sommes une agence de communication digitale capable de mettre en place des stratégies adaptées à tout type d’entreprise ou projet quel que soit sa nature. Sportifs, clubs ou sociétés afin d’améliorer votre communication nous vous conseillerons sur le choix et la manière optimale d’utiliser les réseaux sociaux.
· L’évènementiel : Comme tous les acteurs du secteur cette branche a beaucoup souffert mais nous sommes motivés et toujours en mesure de créer votre événement de A à Z en proposant même d’y ajouter une touche sportive avec la possibilité d’animer des ateliers et activités.
· Marketing : Nous partons du principe qu’une société est une marque, et qu’il est primordial de prendre soin de sa marque. Nous accompagnons tous les types de marques dans l’élaboration de leur stratégie marketing et nous investissons également dans la création globale de leurs campagnes de communication.
· Formation : Enfin, nous proposons des formations pour les clubs, les entreprises et les sportifs désireux d’en apprendre plus sur les domaines du marketing, du développement commercial et de la communication digitale via notre organisme de formation data dock et certifié Qualiopi.
* Nous avons récemment lancé une filiale, le studio 882 qui est une agence de design graphique.
S’il y a une valeur qui nous est chère c’est la convivialité, que ce soit dans notre quotidien professionnel, dans les évènements que nous organisons, ou dans les relations que nous entretenons avec nos partenaires et clients, il est important pour nous que cela se passe au sein d’une atmosphère chaleureuse et bienveillante. Nous avons la chance d’effectuer un travail passionnant donc autant l’exercer dans la bonne humeur.
La deuxième valeur caractéristique de notre état d’esprit est l’innovation. Dans notre secteur d’activité, nous sommes des challengers, outre le travail et le sérieux ce qui peut nous permettre de nous différencier des autres c’est d’être toujours plus innovant ou créatif.
Enfin ce n’est pas vraiment une valeur mais plutôt une philosophie, un leitmotiv que nous gardons en ligne de conduite quotidienne et que nous pouvons résumer ainsi : « ce ne n’est pas parce que ça n’a jamais été fait que nous ne pouvons pas le faire, car si c’était aussi simple que ça à réaliser ça n’aurait pas vraiment de valeur » Alors si on doit résumer ça en un mot ça pourrait être l’abnégation ?
Un accompagnement de qualité, c’est celui qui est réussi… quand quelques mois après la dernière session on nous recommande ou on nous remercie car les objectifs ont été atteints.
Pour cela il important de bien cerner les objectifs mais aussi le niveau des personnes formées d’où l’importance des premiers entretiens et du questionnaire de positionnement. Une fois qu’on a bien cerné le cadre on peut adapter notre programme, nos exemples et études de cas en conséquence. Si je prends l’exemple de notre formation sur les réseaux sociaux, bien évidement que la finalité est de savoir comment les utiliser et quoi publier, mais pour nous le plus important reste que nos stagiaires comprennent tous les enjeux et rouages des outils digitaux et pour cela rien de mieux que de lier la théorie à la pratique en faisant référence aux univers qu’ils côtoient quotidiennement.
Ainsi nous nous efforçons beaucoup à illustrer nos conseils et enseignements par des exemples ou comparaisons concrètes en rapport avec le secteur d’activité des stagiaires.
Je pense que tout Organisme de Formation ne souhaite qu’une chose : accompagner au mieux ses stagiaires.
Alors si, il y a une chose qui je pense nous différencie d’autres OF, c’est que nous ne sommes pas des « pure players » de la formation. La formation est une branche que nous avons créée pour pouvoir accompagner des structures qui ne pouvaient (ou voulaient) pas faire appel à des prestataires pour gérer leur communication et la commercialisation… donc chaque formateur est en réalité un professionnel de chacune de nos branches qui dispense des formations dans son domaine. Ce qui veut dire que le quotidien de nos formateurs n’est pas la théorie mais bien la pratique.
Notre ambition est simple. Nous voulons continuer de rester dans le vrai lors de nos formations et ne surtout pas tomber dans la formation de masse qui pourrait nous faire perdre de vue nos objectifs et notre quête de la qualité.
Après datadock et notre audit Qualiopi que nous avons eu sans aucune non-conformité (Un grand merci au cabinet remarquable pour l’accompagnement ;-)) on travaille sur le CPF de 2 de nos formations (Stratégie digitale sur les réseaux sociaux et personal branding).
Pour finir, quelque chose qui me tient à cœur serait de pouvoir aider un maximum de clubs amateurs qui a cause de la crise de la Covid 19 vont se retrouver dans une situation économique compliquée et notamment concernant la recherche de partenaires.
Il est important pour nous de tout faire pour les aider car le sport amateur c’est bien plus que juste des entrainements le mercredi après-midi et des matchs le dimanche. Un club amateur c’est un acteur social et sociétal indispensable pour la vie d’une ville. Donc il faut être au soutien de ces clubs.
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !