Publié le 08-09-2021
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Découvrez l'OF Alexandra Fernandez !
La gestion du temps et l’organisation du travail, c’est à dire faire de cette combinaison une compétence clé au service de l’entreprise et de l’individu, tant pour l’activité professionnelle que pour l’équilibre personnel. Allier performance et sérénité.
- Déterminer vos objectifs pour gagner en clarté
- Concevoir un système d’organisation adapté
- Transformer et augmenter l’efficacité
- Mettre en place un plan d’action alliant productivité et qualité
En résumé :
« Il vaut mieux marcher dans le bon sens plutôt que de courir vers une mauvaise direction »
L’humain, l’humain et l’humain …. La bienveillance, le partage, être à l’écoute, sans jugement pour être au plus près des stagiaires et répondre au mieux à leurs attentes et problématiques.
C’est « l’obligation de résultat », impossible de ne pas apporter de réponses, de ne pas trouver de solutions, de ne pas conduire une personne vers le bon chemin, dans la bonne direction.
Un accompagnement de qualité ne va pas sans les valeurs d’écoute, de partage et de bienveillance déjà évoquées. Mais c’est aussi se mettre à la place des stagiaires pour analyser et détecter la ou les solutions à mettre en place.
Je dis souvent à mes stagiaires que j’ai en ma possession un trousseau avec de nombreuses clés et qu’ensemble nous allons chercher et trouver les sésames qui vont ouvrir les portes qui leur permettront d’avancer. Je ne veux pas imposer mes solutions ou des solutions, je veux que les personnes les découvrent elles-mêmes pour qu’elles leurs correspondent et qu’elles se les approprient.
Le « sur-mesure » !
Nous n’avons pas tous la même énergie, les mêmes faiblesses, la même façon de penser, les mêmes besoins, les mêmes contraintes, etc … On ne peut donc pas proposer à tous un modèle uniforme pour gérer le temps. Prendre en compte le métier, la personnalité, les obligations, les talents de chacun pour en faire une force, être plus organisé, être plus performant et renforcer son capital « bien être » pour avancer.
J’en reviens à l’importance de l’écoute pour s’engager à prendre en compte les différents facteurs propres à chacun, sans cette recherche, cette curiosité, cette considération, la formation ne peut ni satisfaire, ni intéresser pleinement, il est important de coller au mieux aux préoccupations et attentes de chacun pour y répondre de façon consciencieuse.
Continuer à accompagner des personnes et des entreprises pour les aider à marcher dans la bonne direction, les aider à exprimer leurs problèmes et leurs difficultés pour les traduire en plan d’action en projets, en objectifs, en confort.
Mes ambitions sont de ne pas perdre de vue le côté humain, garder le cap, et privilégier l’essence de mes valeurs, pas de quantité au détriment de la qualité !!
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